Lyon, FR
5 days ago
Stagiaire - Ingénieur Recherche et Développement

Description du poste :

Nexans Ampacity recherche un(e) stagiaire de Master 2 pour un projet de recherche sur le vieillissement et la toxicité de plastiques modèles en polyéthylène et polyamide durant 6 mois. Ce stage se déroulera dans les laboratoires de Nexans à Lyon et en parallèle dans l'université de Bordeaux.

 

Missions :

Préparation de polymères additivés avec des antioxydants et/ou anti-UV. Soumission des polymères à des protocoles de vieillissement en chambre UV ou étuve à haute température. Évaluation du degré de vieillissement par spectroscopies vibrationnelles (ATR-FTIR et diffusion Raman polarisée). Analyse de la toxicité des lixiviats de polymères sur bactéries, microalgues et microcrustacés. Analyse statistique des données expérimentales pour identifier les corrélations entre la composition du matériau, son état de vieillissement et sa toxicité.

 

Profil recherché :

Master 2 en chimie ou ingénieur avec des compétences en toxicologie ou écotoxicologie, chimie analytique et statistique. Qualités requises : Esprit d'analyse, capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Confirm your E-mail: Send Email