Eurofins Scientific est un réseau international de laboratoires opérant dans le domaine des sciences de la vie, proposant une gamme unique de services d’analyse à des clients issus d’industries multiples et variées, afin de rendre nos vies et notre environnement plus sûrs, plus sains et plus durables.
Les laboratoires du réseau Eurofins travaillent main dans la main avec les plus grandes compagnies mondiales pour s’assurer que leurs produits sont sûrs, leurs ingrédients authentiques, et leur étiquetage conforme aux normes en vigueur ; qu’il s’agisse de votre nourriture, de l’eau que vous buvez ou de vos médicaments.
Eurofins s’engage à délivrer des services d’analyse qui contribuent au maintien de la santé et de la sécurité publique ainsi que de celles de la planète, tout en maintenant sa responsabilité d’entreprise de protéger l’environnement et de garantir la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’ensemble du réseau Eurofins.
Les laboratoires Eurofins Hygiène Hospitalière, est un réseau d’experts leader sur le marché du contrôle environnemental en milieu de santé.
Pour se faire, les centres de compétences sont accrédités par le COFRAC.
Au sein de nos 3 centres de compétences, nous cultivons un très fort esprit d’équipe, le service client et une atmosphère positive et dynamique.
Description du posteNous vous proposons de participer activement à un projet stratégique et ambitieux visant à prédire de manière précise le volume d’échantillons entrant, leur répartition sur les différentes analyses et développer une interface utilisateur pour anticiper le plan d’échantillonnage.
Ce projet repose sur l'utilisation de méthodes statistiques avancées et d'Intelligence Artificielle (IA), en exploitant notre historique de données ainsi que d'autres sources d'information externes pertinentes.
Vos principales responsabilités seront d’ :
Analyser l'historique des données d'échantillons et identifier les tendances et patterns,Développer des modèles prédictifs pour anticiper le volume et la répartition des échantillons sur différentes analyses,Intégrer des données externes pour affiner et améliorer la précision des modèles,Collaborer avec les équipes internes pour comprendre les besoins spécifiques et ajuster les modèles en conséquence,Produire un modèle qui puisse être facilement utilisé par les opérationnels.Développer l’interface utilisateur pour l’optimisation et la prédiction des besoins en analyse.A la suite de cette mission réussie, nous envisagerons ensemble votre évolution dans notre réseau, les perspectives étant variées avec des passerelles possibles vers de nombreux métiers.
QualificationsVous êtes étudiant.e en dernière année de Master ou d'école d'ingénieur, avec une spécialisation en Statistiques, Data Science, Intelligence Artificielle ou domaine connexe.
Vous justifiez de compétences solides en analyse de données, modélisation statistique et développement d'algorithmes d'apprentissage.
Vous êtes proactif.ve, autonome et vous aimez chercher des solutions par vous-même. Vous avez également de bonnes compétences en communication et êtes capable de vulgariser des concepts complexes.
Stage de fin d’études ou de césure à pourvoir à compter de janvier/février 2025 pour une durée de 6 mois.
Informations complémentairesStage de fin d’études ou de césure à pourvoir à compter de janvier/février 2025 pour une durée de 6 mois.
Eurofins Environnement, place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.
Alors n’hésitez pas, postulez et rejoignez l'équipe !